Test : Xiaomi Smart Weight Scale

Coucou à tous,

Petit retour sur la version 2 de la balance Xiaomi qui en plus de permettre de connaitre votre poids, le minimum à faire pour une balance donc, mais aussi tout un tas d’informations avec quand même, plus ou moins de réalité… Vous verrez pourquoi…

Les informations possibles : poids, graisse corporelle, muscle, IMC, Eau, Tx de graisse viscérale, masse osseuse et un score total… On peut également peser un nourrisson ou un animal avec l’option incluse.

Désolé d’avance pour la qualité des 2ères photos, j’avais malheureusement mis en miette mon One Plus One…


Voici celle que j’ai reçu :

L’emballage, bien protégé malgré les coups sur les cartons, et un emballage feuille-papier pour la balance elle-même. Une notice tout en chinois est également fournie.

Pas de cadran à la vue. Le seul moyen de voir l’envers de l’endroit est le logo de Xiaomi, mi, en plein milieu de la balance :

Le logement pour les piles, 4 piles LR06 non fournies, qui sont donné pour une durée d’un an. La balance repose sur 4 pieds assez large ce qui rend la pesé très stable.

 

Pour ceux qui recherche une balance toute simple, vous n’aurez qu’à monter dessus. D’ailleurs, pas besoin de poser un pied ou faire quoi que ce soit pour activer la balance, il faut simplement monter dessus.

Pour avoir toutes les informations possibles, vous devrez utiliser l’application Mi Fit. Si comme moi vous n’utilisez l’application que pour la balance, vérifiez bien les droits que vous avez donnés car nul besoin de GPS pour se peser par exemple…

Il faut par contre créer un compte Xiaomi pour utiliser l’outil. Il est possible d’utiliser plusieurs profils pour pouvoir différencier les utilisateurs, très pratique.

 

Pour ajouter un membre, c’est très rapide :

La reconnaissance est automatique lors de la pesée. Vous aurez au fur et à mesure de vos pesée une courbe d’évolution.

Un bon point aussi concernant cette balance est le fait de ne pas avoir besoin de votre téléphone pour synchroniser les informations tout le temps. En effet, celle-ci vont se synchronisées automatiquement dès que votre smartphone sera à portée. Très pratique.

Pour certaines valeurs comme je disais plus haut, sont assez farfelue. J’ai pris un gros blouson d’hiver pour la 1ère pesée et j’avais 45 % de graisse par exemple. J’ai enlevé le blouson et je n’avais plus le même score. Pourtant le blouson ne rentre pas en compte normalement.. Bref…

Même si certaines valeur sont un peu erronées, elles permettent de se faire une idée des mesures et donc de savoir si un régime et du sport est envisageable ou indispensable.


Conclusion :

La balance est très pratique. Le poids est rapidement calculé et les informations fournies permettent de se faire une réelle idée de notre santé. La surface n’est pas en verre et donc pas de sensation de froid quand vous posez les pieds. Pour ceux qui ont une balance jouant du pifomètre comme j’avais, c’est une petite révolution 🙂

Vous trouverez la balance aux alentours de 50 euros, meilleur prix à 45 € pour le moment via notre ami Rosty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *