Test : HP Spectre Pro 13 G1

J’ai réussi à avoir dans mes mains ce petit bijou au design élégant, raffiné et sobre à la fois. Destiné aux professionnels, il s’agit du PC Portable de ce marché le plus fin du monde avec une épaisseur de seulement 1.04 cm pour un poids de 1.16 kg.

Le chassis est de qualité haut de gamme puisqu’HP a utilisé de la fibre de carbone et de l’aluminium. Quant à l’écran, un verre Gorilla Glass a été utilisé pour l’écran de 13.3 pouces IPS Full HD 1920*1080. L’autonomie vous permettra de faire une bonne partie de votre journée de travail sur batterie pour environ 5 à 6 heures, guerre plus.

Son prix est assez raisonnable, pour le domaine professionnel, puisqu’il est disponible vers les 1450 € pour le modèle Core i5.


Caractéristiques

Processeur : Intel Core i5 6200U @ 2.3 GHz – Mode Turbo à 2.8 GHz
Mémoire : 8 Go LPDDR3  @ 1866 MHz
Disque Dur : 256 Go SSD NVMe
Carte Graphique : Intel HD Graphics 520
Audio : 2 HP Bang & Olufsen
Ecran : 13.3 pouces FHD
Wifi : Intel Dual Band Wireless-AC 8250
Bluetooth : 4.0
USB : 2 ports USB 3.1 Type-C G2 et 1 port USB 3.1 Type-C G1 pour la recharge
Clavier : Rétro-éclairage

Quelques photos du déballage

Le 1er démarrage est classique, je ne vais pas vous montrer ça ici. Prévu pour le monde professionnel, il est équipe de Windows 10 Pro sans surprise. Le 1er boot surprend par sa rapidité et on arrive au bout de 1 minute sur le bureau après avoir répondu aux différentes questions de paramétrages de Windows.

L’écran est vraiment magnifique, brillant à souhait. On n’aime ou on n’aime pas.

Le clavier est classique et par choix personnel, j’aurais préféré un bouton Entrée plus gros mais chacun ses goûts.

Benchmarks

Toujours avec le même outil, voici ce qui est ressorti du benchmark. Alors pour la partie SSD, l’outil n’a pas pu le faire, peut-être à cause du format du SSD qui c’est pas j’ai trouvé ça étonnant. Après, pour le disque-dur, je préfère utilisé CrystalDiskMark.

Et le SSD, attention les yeux !

Comme vous le voyez, le SSD est vraiment très performant et c’est d’ailleurs le meilleur SSD que j’ai pu testé entre mes mains. D’ailleurs ça se ressent à chaque instant et le Core i5 aide aussi.

Il s’agit d’un Samsung MZVLW256HEHP-00H1 et les données du constructeur valident les mêmes informations. Curieux, j’ai voulu savoir le prix d’un bolide pareil. Sur Amazon, vous le trouverez pour seulement 160 euros environ. Pour la capacité, c’est assez cher mais si vous recherchez les performances, il sera à vous. Attention au format M2 par contre 🙂

Quelques photos


Conclusion

Belle engin, belle finition, la qualité du produit est vraiment top. Depuis quelques jours, je ne lui trouve aucun inconvénient pour travailler avec. Les applications sont rapides, les nombreuses mises à jours Windows se font sans broncher. Vraiment un très bel outil. D’ailleurs, il est livré avec chiffon nettoyant 🙂

Destiné avant tout à la mobilité, son poids plume et son écran de 13,3 pouces sont vraiment parfait. Pas de mal de bras à l’horizon.

Le seul point noir au tableau, il en faut un et vous serez d’accord avec moi, concerne les USB qui ne sont que des format type-C et aucun adaptateur n’est fourni avec ce HP Spectre Pro et pourtant d’autres modèles Spectre sont vendus avec cet adaptateur. Etonnant je trouve surtout que ça vaut entre 15 et 20 euros pour l’adaptateur de la marque…

3 pensées sur “Test : HP Spectre Pro 13 G1

  • 24 mai 2017 à 17 h 15 min
    Permalink

    Pas mal ce test, merci pour la découverte 🙂
    il a l’air top l’engin mais le prix fait très mal 🙁

    Répondre
  • 24 mai 2017 à 18 h 05 min
    Permalink

    Oui il est vraiment top. Le prix je dirai que pour le monde professionnel, c’est malheureusement plus cher du fait d’une garantie accrue et d’une version d’OS Pro à la base.

    Si on compare avec un portable gamer, pour le même prix, on peut se faire bien plaisir c’est sur 🙂

    Répondre
  • 25 mai 2017 à 16 h 22 min
    Permalink

    Il est vraiment top !
    Mais effectivement ,il faut pouvoir mettre le prix 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *