Test : Rack 19 pouces RackO’Matic

Salut à tous,

Aujourd’hui je vais vous présenter tout simplement un rack 19 pouces que j’ai installé chez moi. Rien de Wahou en l’occurrence mais dans ce domaine on trouve un peu de tout en matière de qualité et il faut l’avouer, se faire livrer coûte un peu cher vu le poids d’un tel engin si vous l’a livrée toute montée.

Pour ma part, je voulais un petite baie car je ne voulais pas intégrer dedans tout mon cœur réseau et domotique. La raison est que la garage est vraiment excentré du reste de mes modules Zwave et cela n’aurait pas aidé au maillage. J’ai donc acheté une baie 6U de 19 pouces, profondeur 450mm en noir sur Amazon. Le produit était éligible au Prime d’Amazon, retour gratuit en cas de problème ouf 🙂

La baie est toujours disponible sur Amazon à 95 € frais de port inclus.

Une fois livrée, il faut la monter…


Déballage du carton

Tout est très bien emballé. Le carton est un vrai Tétris.

Les coupes sont de qualités et net. Je n’ai pas trouvé de bout de métal à se mettre dans les mains… Presque dommage lol.

 

 

Rien de très compliqué à monter. Le seul problème de conception se situe au niveau de trou pour les vis qui ne sont pas forcément adapté au diamètre des vis fournis et avec un perceuse en panne, je n’avais rien pour agrandir légèrement les trous.. ça a été un sacré challenge à visser à la main. Comme vous le voyez (désolé pour le flou), les 2 côtés peuvent se détacher et c’est le gros point noir une fois fini, car on peut accéder facilement à l’intérieur malgré la fermeture à clef de la porte vitrée.

Au final, la baie est vraiment sympa.


Montage de la baie

Installée le plus haut possible pour laisser passer les câbles derrière, j’ai réutilisé des crochets qu’il me restait pour la fixer. Pour cela, j’ai d’ailleurs percé la baie afin qu’il n’y ait pas seulement le cul de la baie qui soit accroché mais aussi le haut. Cela peut faire un certain poids déjà à vide et le matériel que l’on rajoute n’aide pas… surtout dans du placo.

Ainsi ma baie est fixé par derrière, par le haut ainsi qu’un tasseau de bois en dessous. Je peux limite me suspendre et faire des tractions.. Pratique le côté 2 en 1 :p

Avec la Freebox Serveur à l’intérieur et la prise téléphonique directement dans la baie.

Au final, voici ce que ça donne. Le câble noir était provisoire, j’ai bien sûr passé un câble de la baie au compteur juste à côté avec un disjoncteur de 10A qui traînait dans mes affaires.

Depuis, j’ai installé davantage de connecteur RJ45, un switch POE pour les caméras POE HIK et un autre switch Gigabit. A terme, les câbles blanc coax à droite de la photo seront intégrés pour permettre d’utiliser la TNT sur n’importe quelle prise RJ45 installé.


Liste du matériel

Voici tout le matos que j’ai utilisé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.