Test : Souris Aukey Ergonomique

Salut à tous,

Aujourd’hui je vous propose une review d’un produit que nous utilisons tous les jours, une souris. Ici, ce sera la souris Aukey Ergonomique Sans-Fil.

Il s’agit d’une souris dite Ergonomique pour éviter les douleurs du poignets à long terme. La prise en main est telle que votre main s’adapte de façon plus naturelle dessus.


Déballage

Voyons cette petite souris. Emballage Aukey des plus simples mais efficace.

A l’intérieur, nous retrouvons la souris (ouf !), la carte de garantie de 2 ans ainsi que la notice.

Quelques photos de la souris :

Nous retrouvons sous la souris le connecteur USB, l’emplacement de la pile AA (non fourni) et le swtich On/Off/On avec light. En effet, le logo Aukey ainsi que la molette peuvent être éclairés par une LED rouge. Pour les geeks c’est parfait 🙂


Utilisation

Pour fonctionner nul besoin de pilote mais vous avez la possibilité de télécharger un utilitaire sur le site d’Aukey.

Cet utilitaire va nous permettre de changer l’affectation des boutons, de régler les différentes vitesses de la souris ainsi que le DPI pour une plus grande précision. L’utilisation en bureautique sera possible comme en gaming avec les différents profils configurables.

Concernant la langue, l’utilitaire est disponible en anglais, allemand ainsi qu’en chinois (ou japonais peut-être lol).

Pour préserver la pile, la souris se met en veille au bout de 8 min. Pour la réveiller, un clic et c’est reparti.

Par rapport à une souris classique, la prise en main n’est pas trop dérangeante. Il faut se réhabituer au glissé de la souris qui là est vraiment du goût de chacun.

Utilisé au travail, j’ai su très vite m’adapter à cette souris. Je n’avais pas de douleur au niveau du poignet avant et je n’en ai toujours pas, c’est le principale. Mais je note pas non plus de soulagement au niveau des articulations. Il faut avouer que l’inclinaison n’est pas aussi importante que le laisser supposer les photos.

Testée en jeu MOBA et FPS, elle ne fait pas le poids face au souris exclusivement dédiée à cela et j’ai vite repris ma souris d’origine. En même temps, ce n’est pas la même gamme de prix.


Conclusion

Pour le prix, il s’agit d’une très bonne souris qui saurait ravir les petits budgets pour une utilisation multiple. Comparé à des souris de marques connus ou pour des utilisations précises, elle est bien sûre en deça mais on ne peut pas demander l’impossible.

Utilisé à mon travail en bureautique, je n’ai rien à redire dessus hormis un point, les touches situés au niveau du pouce sont trop épaisses et nécessite un peu trop de gymnastique du pouce quand on veut les utiliser. Un détail mais il faut bien en trouver 🙂

Souris Ergonomique Aukey

9
Souris Ergonomique Aukey
Prise en main 8.5
Utilisation 9.0
Prix 10.0
Design 8.5

Points positifs

  • Ergonomie
  • Desgin
  • Différents profils
  • Prix

Points négatifs

  • Un peu grosse dans l'ensemble
  • Bouton du pouce un peu épais

2 pensées sur “Test : Souris Aukey Ergonomique

  • 27 août 2018 à 9 h 25 min
    Permalink

    Ma petite sœur a renversé du coca sur ma souris et mon chat l’a fait tomber, elle n’a malheureusement pas survécu à toutes ces catastrophes… Du coup, j’en cherche une nouvelle, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir, il y en a trop.

    Répondre
    • 19 septembre 2018 à 7 h 16 min
      Permalink

      Bien que les Aukey soient sympa, je vous conseillerais la marque Logitech. La Aukey testé a finalement un coup en pile impressionant. Elle est maintenant rangé dans un tiroir au profit de mon ancienne logitech M705 que j’adore.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.